youngtimers et les copains Index du Forum
youngtimers et les copains
Discussion libre et conviviale autour de nos youngtimers

youngtimers et les copains Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    youngtimers et les copains Index du Forum -> trombinoscope -> présentation des véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P-A
Membres confirmés

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:36 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, étant déjà passé par la case présentation du gus, je viens vous présenter la belle bête!
Donc c'est un Ford Sierra 2,8 essence de 1985, modèle XR4x4 150ch 15CH.
Ce véhicule dormait depuis quelques années.. je l'ai récupéré pour pas grand chose à une connaissance qui ne s'en servait plus, j'attaque donc sa restauration.
80 000kms, totalement d'origine.
Intérieure restauré, il est maintenant comme neuf, j'aurais juste à trouver un poste d'origine pour que cela soit parfait. Si vous avez un plan d’ailleurs je suis preneur.
j'ai déjà fais énormément de choses côté mécanique.. j'attaque actuellement nettoyage injecteurs au bac à ultrason ainsi que réglages soupapes après certain conseils, vu que j'ai un petit problème, qui est, qu'elle ne tiens pas le ralenti à chaud la mamie..
Voilà, merci de m'avoir lu.
Bonne journée à tous!

Recupération !

Alternateur crados ?

Alternateur tout propre ! y avait du taff et c'est tous dans le même état.. merci la fuite de DA.

Pompe à eau neuve, thermostat, courroies etc..

Aujourd'hui voilà !

injecteurs avant/après

j’espère que toute mes photos vont vous plaire !

Dernière édition par P-A le Sam 3 Nov - 20:25 (2018); édité 2 fois
Sleeperman
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 12 409
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:05 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Une fois les culbus bien réglés,tu pourras régler ton moteur aux petits oignons.
Pour le ralenti à chaud,je pense que la grosse vis de réglage sur le boitier papillon (celle avec le ressort) arrangera bien les choses...elle joue sur le débit d'air au ralenti. Very Happy

MSN
P-A
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:28 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

merci de ton commentaire ! voilà quelques photos au dessus.

picbouh
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:32 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay

RS powaaaaaaaa !!!

MSN
Sleeperman
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:22 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

beau boulot,c'est propre Shocked Okay

J'avais l'alternateur aussi crade que le tien,après un nettoyage je l'ai carrément poli...ça ne sert à rien mais ça brille

Fais juste gaffe à ne pas trop tendre les courroies,j'avais fait cette erreur et l'axe de la pompe à eau n'a pas aimé.

MSN
P-A
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:39 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Ok merci du conseil, toujours peur de pas y tendre assez en plus ça..
Par contre j’ai nettoyer au bac à ultrason mes injecteurs, pour faire ça dans les règles de l’art j’aurais voulu changer les joints toriques.. et malheureusement j’en trouve pas en vente en ligne ? Quelqu’un les a déjà changés j’espere ? 😂
Et sinon personne a un bon Topic pour faire réglages soupapes aux petits oignons ? Merci

Sleeperman
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:39 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Si tu as un revendeur Bosch vers chez toi,je pense qu'il pourra t'aider à trouver les joints,les miens sont d'origine...ils y passeront un jour Mr. Green

Les culbus,je ne m'emmerde pas à mettre un cylindre en balance etc...je tourne le vilo jusqu'à ce que les soupapes du premier cylindre soient fermées et je règle.
Et le moulin tourne nickel,donc c'est pas si mauvais comme technique Very Happy

MSN
P-A
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:02 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

D’accord merci, c’est dommage un petit tutos aurait été génial pour celui qui n’a jamais fais ça comme moi 😕

GW
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 9 286
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:03 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Oui, tu mets le rotor de l'allumeur en face du fil qui va au number 1, tu régles les 2 soupapes, ensuite et dans l'ordre number 4/2/5/3/6 hop ! Okay Okay/

http://www.youtube.com/watch?v=IEIN4Xjji8o

P-A
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:12 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Ok, je vais essayé de faire cela au mieux alors..
Pas si simple que ça à trouver les pièces de nos mamies je m’appercois.

GW
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:09 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Pour les joints d'injecteurs, ils sont livrés avec la pochette complete ou haut moteur. Sinon, il est possible d'installer des petits joints toriques supplémentaires sur les injecteurs si on a des doutes sur l'étanchéité  Wink

Sleeperman
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:23 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Pas mal de pièces sont communes aux autres Sierra,sinon je commande l'essentiel en Angleterre sur ebay motors.

MSN
GW
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:13 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Thierry a une XR4x4, pas sur mais je crois que la sienne est en 2.9i, c'est très rare comme auto. Je pense que pour acheter cette auto neuve à l'époque, il fallait avoir une réelle motivation car c'est moins sportif qu'un coupé 2.0iS ou XR4i, c'est plus cher à l'achat et ça consomme un peu plus que la 2.8i.
Il fallait une utilisé (tracter en toute sérénité ?), une affection particulière pour la marque et le modèle ? En tout cas, ça colle bien au pavé !
J'ai pu tester la DOHC en 4x4, c'est vraiment impressionnant !!!  Shocked Mr. Green Okay

P-A
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:17 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Alors du coup j’ai commandé avec quelques joints, tête d’allumeur, doigt d’allumeur même si elle démarrait super bien.. vu le prix ça peux pas faire du mal, car c’etait Pas super quand j’ai regardé ça de plus prês..
Les joints d’injecteurs quasi introuvable seul ! Vais la jouer malin en commandant via 123roulements.

GW
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:23 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4 Répondre en citant

Je pense qu'avec la pochette complète, les joints injecteurs sont dedans, j'en suis pas sur à 100% mais à 99.5% sur. Pour moi, les miens ont été remplacés mais ça comme à dater un peu donc voilà...
Au pire, la pochette servira, ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain  Wink
IL reste toujours la manière barbare consistant à les coller au 11FC, à la colle à pare brise ou tout autre joint siliconé ou non pour s'assurer qu'il n'y a pas de pertes de vide à l'aspiration, si on réfléchit à la manière de procéder, ce n'est pas forcément difficile de les démonter par la suite   Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018)    Sujet du message: Présentation Ford Sierra 2,8 XR4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    youngtimers et les copains Index du Forum -> trombinoscope -> présentation des véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006