youngtimers et les copains Index du Forum
youngtimers et les copains
Discussion libre et conviviale autour de nos youngtimers

youngtimers et les copains Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    youngtimers et les copains Index du Forum -> trombinoscope -> présentation des véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soso
Membres confirmés

Masculin
Point(s): 774
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:18 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila la présentation de ma nouvelle lionne, la 8ème. :lol!:

Comme précisé dans le titre c'est une Talbot Arizona ph2 1.1  carbu avec les pare chocs de Green.

Elle est assez propre et a été bien entretenue c'est une semi première main. C'était à un jeune et la première main c'était son grand père.

Elle totalise 122000 kms, elle est de 1991. Elle va avoir droit a un progressif retour à l'origine comme le volant car celui tuninge je suis pas fan. :lol!:

Peut être qu'elle aura droit à des jantes de 309 GTI si je trouve une bonne affaire et je sais pas si vraiment ça serait possible. J'aimerais mettre le TOP de la Green mais pas sur.

Je dois dire que je suis assez étonné par ce moteur, il a de la pêche je trouve et est sacrément coupleux, normal vous me direz pour un 8s carbu.

Je sens bien la différence avec le TU9 45 cv de la Junior.

Voilà 3 tites fotos de ma belle.

Dacia Logan 1.4 MPI 75 cv Ambiance
"Scandaleusement Accessible"

Dernière édition par soso le Ven 15 Juil - 22:55 (2016); édité 2 fois
soso
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:19 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Passage à l'examen de contrôle pour Mamie 309 et malheureusement elle n'est pas passée.
Mais bon ce ne sont pas des choses graves, j'ai les pneus à changer ainsi que les freins arrières. La pollution non plus elle n'est pas passée mais je pense comme mon mécano surement un réglage du carbu trop riche.

Donc voilà, elle va au rattrapage comme au Bac lol. Les pneus je le savais déjà qu'ils étaient cuits.
Demain encore courir partout pour se renseigner pour les pièces.

Quelques tites fotos de ma 309 après sa douche et surtout le nettoyage des enjos de 106 que j'ai récupéré à la casse. Mais qui étaient sacrément crades. J'ai trouvé aussi une antenne prise sur une 405 à la casse aussi. Attention payée pas volée lol.
Avec les enjoliveurs et l'antenne ça lui change la gueule y'a pas à dire, elle est bien plus sympa comme ça enfin je trouve.

perceval
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 11 642
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 06:21 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Okay Okay

olds Ford never dies, they just go faster

soso
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 21:39 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Merci Percie.

Sinon pour la 309 opération réparations mécaniques en vue de la contre visite du CT mais pas que pour le CT avec :

-changement kit de freins arrières
-changement poignée porte AVD
-changement barillets portes
-réglage des phares
-changement veilleuses
-réglage carbu (pour la pollution)
-refixation sangle échappement.

Pour la passer il me manque plus qu'à changer les pneus.

perceval
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 07:55 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

petite mécanique simple

soso
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 10:54 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Oui et passage obligé pour le CT. 

perceval
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 11:07 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Okay Okay

soso
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:46 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Bonsoir, un peu de news de ma tite 309. Elle est enfin devenue silencieuse après le changement du tuyau en sortie du collecteur échappement.

Il s'était découpé en dessous de la fixation avec le collecteur. Cela était du à une mauvaise fixation d'un garagiste et donc ça le faisait bosser de travers et il s'est coupé.

C'est enfin changé ouf. Parce qu'une 309 V8 c'est marrant mais pas longtemps et les flics n'auraient pas trouvé ça drôle.

J'ai quasiment une ligne neuve.

Cela fait presque un mois que je l'ai, j'ai fait un peu plus de 1100 kms donc on table sur du 13000 à l'année.

Le mois prochain c'est changement des 4 pneus ( Hankook k715), et vidange à la 10W40 + filtre à huile.

J'ai verifié le niveau hier et après 1000 kms le niveau de l'huile et de l'eau n'ont pas bougé, c'est super si elle bouffe pas d'huile ni d'eau..

Pas besoin d'appoint en 1000 kms ça me change de la C4 avec le VTI qui est connu pour bouffer un peu d'huile.

perceval
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:00 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Okay Okay

soso
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:49 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Merci, encore une centaine de kilomètres aujourd'hui et nickel. Toujours aussi content mais pendant 2j, elle se repose et c'est la C4 qui roule.

soso
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:10 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Bonsoir la 309 roule toujours aussi bien, toujours un plaisir de la prendre tous les matins pour aller bosser (7 kms A/R). Vraiment je ne regrette pas l'achat de cette vaillante 309.

Déjà 1300 kms depuis l'achat, toujours nourrie au 98 et elle se porte à merveille. Un bon coup de starter et elle démarre au quart de tour. En septembre je ferais la vidange + filtre à huile.

En ce moment elle se transforme en bonne à tout faire et tout ça sans broncher.

Elle a servi pour le transport de matériel de maçonnerie genre sacs de béton, Grille de chainage....

Hier 170 kgs dans le coffre avec des sacs de 35 kgs et nickel malgré ses petits 60 cv.

En configuration utilitaire la capacité de chargement est immense, l'assise de la banquette se met à la verticale pour laisser le dossier se coucher ouah quel coffre.

Demain pour la remercier et la récompenser, elle aura droit à des baskets toutes neuves.

GW
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 9 159
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:56 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

C'est une auto agréable à conduire; on n'est pas à l'étroit et la tenue d'une 309 (GLD) neuve était bien meilleure que celle d'une Taunus 8 ans plus vieille ! Enfin, c'était 2 mondes car avec la 309 GLD de l'auto école on n'avait pas le droit d'aller rouler sur les anciens rails de chemin de fer ni d'aller labourer le terrain de foot à coté du camping, avec ma Taunus...
Ca me rappelle le bon vieux temps comme on dit ! Laughing Embarassed Embarassed

http://www.youtube.com/watch?v=IEIN4Xjji8o

perceval
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:12 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

mon permis, c'était en 205D (1996) j'aimais bien...

ma première voiture était une GSA club marron caca d'oie.... mais dans le même temps mon grand pére décédé avait légué sa 309 Green a ma mère.... du coup je la roulais aussi... elle était confortable... Okay

soso
Membres confirmés

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:00 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

Pareil la 205 1.8D Génération pour le permis.

Ensuite pour ma part la première voiture une 106 1.0 xn.

Tu as du prendre du plaisir à conduire la GS. Miam une Green, elles sont assez confortables les 309 c'est vrai. La Green c"était une ph1 ou une ph2?

perceval
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 06:40 (2015)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv Répondre en citant

je t'avouerais que je n'en sait rien....

a l'époque, j'étais plutôt jeune con qui ne voyait sa propre voiture, et qui bricolait ce qu'il pouvait.... le support du démareur sur le bloc moteur de la gs était HS et je m'amusais a démarer a la manivelle, t'a qu'a voir... j'avais 19 ans et pas très attirer par les voitures...

elles m'emmenaient d'un point A a un point B c'est tout ce qui comptait...

tout ce que je sais c'est qu'elle devait avoir 4 ou 5 ans cette 309 c'était en 1996

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2017)    Sujet du message: Soso Peugeot 309 Chorus Blanc Meije ph2 Look Green 1.1 60 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    youngtimers et les copains Index du Forum -> trombinoscope -> présentation des véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006